Prochain achat 4x4

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prochain achat 4x4

Message par jch@11 le Ven 28 Oct - 14:25

Tartopom a écrit:
C'est similaire à un KDJ 150, mais ça reste quand-même plus fragile, ne lui en déplaise (Daesh roule pas en D3, c'est un signe cheese )

Non, c'est pask'il y a pas de concessionnaire LR en Daeshmanie mais y'en a en toy kliklà cheese

ou alors... http://www.lesechos.fr/10/10/2015/lesechos.fr/021388663824_washington-veut-savoir-ou-daech-trouve-ses-4x4-toyota.htm

jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

http://www.greenlaning-4x4.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tartopom le Ven 28 Oct - 14:44

- Dis Daesh, ou c'est qu'tu trouves tes 4x4 Toyota ?
- Ben euh j'sais pô ... euh ... DTC ?

Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

http://www.femmesrusses.org/

Message par AC31 le Ven 28 Oct - 16:58

https://www.leboncoin.fr/voitures/1006182180.htm?ca=16_s

"MOTEUR CHANGE PAR LAND ROVER 80 000KM"
plus bas: "TRES FIABLE "

....
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par AC31 le Ven 28 Oct - 16:58

https://www.leboncoin.fr/voitures/1006182180.htm?ca=16_s

"MOTEUR CHANGE PAR LAND ROVER 80 000KM"
plus bas: "TRES FIABLE "

....
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par matrol11 le Ven 28 Oct - 17:20

normal, c'est une pièce d'usure siflote
matrol11
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Tartopom le Ven 28 Oct - 18:40

Ouais ça c'est la fiabilité de son véhicule présentée par un landeux cheese
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par AC31 le Ven 28 Oct - 19:06

Avant de faire un choix, je vais quand même essayer le KDJ 150 en 3.0, le D3 et le D4.
Bon, chez Toy aussi ils ont eu pas mal de problèmes: Hilux 3.0 D4D 177 du copain qui c'est mis à bouffé de l'huile à 50.000kms. Ils ont remplacé le bourrin sans aller chercher plus loin et sans difficulté. Des amis de mes beaux parents pareil, une Auris et un Verso 2.0 D4D, même chose... D'ailleurs ils montent des moteurs BMW maintenant en mazout.
Je pense que les normes pollution n'y sont pas pour rien....
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par jch@11 le Ven 28 Oct - 19:09

C'est bien connu que les nippones n'ont aucun soucis de moteur qui doit être changé à faible kilométrage.
Je cause pas des jiiiip où il faut tout changer pour sortir ailleurs qu'en déchetterie sourirevert

______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gladiateur un jour........                                           Gladiateur toujours  glad

Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JC.VanDamme.
KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

Message par AC31 le Ven 28 Oct - 19:14

Euh... Chef, votre D3... c'est pas un moteur PSA/Ford par hazard...? Je crois me souvenir avoir lu ça quelque part?
Le Jeep, c'est juste que c'est raide en suspension et que le croisement n'est pas son truc. Apres pour l'époque, c'était ce qu'il y avait de plus puissant en mazout (ou presque) meilleure tenue de route de sa catégorie, meilleur freinage...
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par jch@11 le Ven 28 Oct - 19:22

Les v6/8 apparus sur les D3/4 et rrs ssont effectivement des Ford/PSA.
C'était du temps où LR était sous la coupelle Ford, lui même "associé" à PSA.
Ford a développé des gros moteurs pour équiper les hauts de gamme PSA mais aussi les LR. En contrepartie, PSA fournissait des petits mazouts pour les petites Ford.
Après à l'époque des grands Cheroki, il y avait un sérieux concurrent... anglais.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gladiateur un jour........                                           Gladiateur toujours  glad

Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JC.VanDamme.
KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

Message par Renaud le Ven 28 Oct - 19:52

jch@11 a écrit:Bon allez, je vais y mettre ma touche personnelle car je peux en causer du D3 vu que j'en ai un  sourirevert ... et ce n'est donc pas des ondit ou géantenduke ou encore yparéke

pas de soucis de ce coté, les D3/4 existe en 5 ou 7 places. Un des gros avantages que je lui trouve et qu'en rabattant les sièges arrières, on se retrouve avec un plancher totalement plat et de grande dimension. J'y met sans problème un matelas de 140x190 et il y a encore de la place derrière les sièges avants (non avancés) et au niveau des portières. Faut taper dans le 110 ou certain vieux toy long pour avoir autant de place.

Tu as le choix entre les 2.7 (D3) et 3.0 (D4). Les 3.0 offre bien sur plus de puissance surtout les derniers D4 avec le biturbo. Toutefois Le 2.7 avec ses 190 bourrins et 440Nm de couple est loin d'etre un poumon et crois moi, tu enrhumes quasiment tous ce qui est katkat mazout au démarrage. Ensuite c'est surtout le couple a très bas régime qui est très appréciable. En fait en utilisation normale (aussi bien route que TT), tu oscilles entre 1500 et 2300, jamais beaucoup plus. Après, lui rajouter quelques chevaux n'est jamais déplaisant et ne mettra pas en peril le reste de la mécanique. Mon mien sort 230cv et 520Nm de couple passé au banc et envoie encore plus (mesuré moins de 10" au 0/100 Cool ).

Alors là, la ZF6 est une merveille. Il me semble d'ailleurs que LR a travaillé la bva et le V6 pour en faire un seul ensemble. Bonc éviter a tout prix les BM. Je ne connais pas les ZF8 montées sur les D4 mais connaissant la douceur et la reactivité de la ZF6, ça doit etre encore mieux. Son gros avantage est de disposer de 3 modes : un mode normal, un autre sport et surtout un mode séquentiel qui te permet de jouer des vitesses avec une bm.

Les D3/4 ont une vrai boite de transfert avec un vrai rapport de réduction largement supérieur a la production nippone. C'est d’ailleurs le même rapport que sur les def et ça tourne pas loin des 3:1 (un peu plus de 2:1 sur un trol et a peine plus pour un kdj). Comme tout katkat moderne plein d'electronique, le blocage se fait automatiquement dès que les conditions le necessittent. Tu as toutefois la possibilité de prendre la main en bloquant toi même via le terrain response (prog  franchissement). Pour te donner une idée, lors de la dernière reco avec Renaud, sur une des grosses montées (piste du gaz), tout le monde est monté en 1 courte (voir des tentatives de passage en 2 pour renaud). Le D3 est monté en 2 courte et aurait supporté la 3 sans soucis.
Les D4 ont une boite de transfert. Par contre il est vrai que l'option sans BT etait disponible.

Je tourne à 10l en moyenne sachant que je ne recherche pas l'économie (sinon, j'aurai pas acheter un katkat). J’accélère normalement et le compteur affiche plus souvent 100/110 qu'à 90 sur route (je sais c'est pas bien). Après comme tout si tu as le pied lourd, la conso grimpe au delà des 11. A noter que les 3.0 des D4 sont moins gourmand et affichent des moyennes de 8 à 9 litres.

avec l'aiguille à un petit 140, le compte tour est à 2250 tr/mn. A noter que tu n'atteindra jamais la zone rouge aussi bien en 5 qu'en 6 car le D3/4 coupe à 185 km/h. Tu peux enlever cette coupure et alors amener ton engin largement à plus de 200.

S'il y a un domaine qui étonne les gens qui ne voit a travers un D3/4 qu'un gros suv de luxe, c'est celui du TT. J'entends tartocrawler qui rigole doucement. Faut etre clair, tu ne feras pas avec le D3/4 ce que tartotrol fera avec son bouzotrol car on n'a plus a faire avec la même pratique du katkat. Après tartocroisementdepont n'a que le rasso en corrèze comme vision du D3 hors des voies bitumées. S'il n'a pas tord sur un point, c'est que le rasso n'a rien de difficile. Même les courtes ne sont pas nécessaires pour la balade (ou alors pour aller au train de sénateur de tartoroulentoy). Ayant eu un def, je passe mieux avec le D3. Bon faut pas se voiler la face, le système du terrain response est d'une redoutable efficacité et rattrape bon nombre d'erreur faite par le conducteur (le total control manuel c'est bien, mais encore faut-il savoir l'utiliser au bon moment) . C'est une autre philosophie que certains traiteront d’assisté mais bon, faut être réaliste, les katkat modernes ont évolués depuis le siècle dernier et tous font appel à la fée électronique maintenant (même les toy... et c'est pas nouveau : déjà le kdj120). Je préfère passer avec l'aide du TR et continuer la balade que rester planté avec du vieux tout manuel. Ça doit être l'age, surement  sourirevert
J'ai même lu sur un autre forum bien connu qu'un gars a vendu son D3 pour un wrangler rubicon. Niveau TT, il regrette le D3 sur pas mal de choses et ne trouve pas son jiiip meilleur dans l'ensemble... (et il a perdu énormément en confort)

Ah, le sujet que tout le monde attend mdr Ben oui, je vais surement passer pour un gars pas objectif, mais je répète : le D3 est fiable. Après faut voir ce qu'on appelle fiable. Le D3/4, c'est comme toutes les zotos. Ca a ses défauts qui sont maintenant connus et il est possible d'y remédier facilement. Les silents bloc de triangles de suspension crient vite grace (enfin a partir de 100000 ou plus), le compresseur de suspension des D3 qui rend l'ame autour des 150000 (mais changé par LR depuis pour un modèle plus costaud), le frein a main électrique qui fait souvent pareil a la même époque et les petites broutilles comme la serrure conducteur ou celle du coffre. Tout ça sont des choses connues qu'il est possible de fiabiliser pour repartir pour plusieurs dizaines de milliers de km. Après l'entretien courant, c'est du très classique et contrairement a ce qu'on pense, c'est relativement accessible et peu onéreux. Au fil des kilomètres, les classiques que tu rencontres partout arrivent un jour ou l'autre : alternateur, distrib, roulement de roue...
Attention tout de même, c'est pas de la mécanique de def 200tdi, faut être plus méticuleux et éviter la mécanique à la gitan auvergnat. Mon D3 en a fait la triste expérience sur un changement de bougies de préchauffage mais aussi lors de passage au CT dans la même région.
Une chose est sure est qu'il faut a tout prix éviter le réseau officiel LR hors de prix tant au niveau main d'oeuvre que prix des pièces. Un exemple, LR te facture même le passage du vehicule du parking de la concession jusqu'à l’atelier... si si si ! De plus en plus d'indépendants mettent les mains dans les D3/4 et RRS et les pièces sont dispos en détail, quantité et prix bas via l'UK. Niveau prix des pièces, il me semble (non j'en suis sur) que les nippons (toy en particulier) nécessite un bon compte en banque (j'ai -vous aussi- connu un gars qui a laissé un billet à 4 chiffres pour juste changer un roulement de roue sur son kdj pas tant kilométré que ça). J'ai eu du katkat nippon (nissan) et niveau cout des pièces, je sais de quoi je cause.  Sad
Après il y a l'eternel "oui mais l'électronique est pas fiab'." .... je me marre. L’électronique est au contraire très fiable (trouvez moi un gars qui a grillé un ECU), peut être trop même. Car le D3/4 est bourré de capteurs qui descellent la moindre anomalie et vous l'indiquent par le biais d'un voyant accompagné d'un "chting" caractéristique. En exemple, comme j'ai eu le cas, un défaut de parallélisme indiquait une erreur au correcteur de trajectoire qui réagissait par le voyant qui va bien. Bon pas évident a trouver l'origine comme ça sur le coup mais le net est une mine de renseignement (surtout en UK et espagne ou il y a une énorme communauté D3/4 très active) et le soucis a été réglé par le passage chez le pro de la chose (102€ la géométrie complète).  Bien sur, ça n’empêchait pas de rouler, mais sans ce voyant, j'en étais surement pour 300€ de pneu a changer 3000 km plus loin a cause d'une usure pas normale.
Pour en finir avec l'electronique, le soucis c'est que ça bouffe du courant, même beaucoup, et du coup, faut la batterie qui va bien. 90% des arbres de noêl au tdb et alertes sonores diverses viennent d'une batterie qui commence a donner des signes de fatigue.
Une dernière chose, comme tout véhicule moderne, le premier achat a faire est un outil de diagnostic qui permettra de resoudre quasiment tous les soucis ou d'en connaitre l'origine. Pas d'action chez eux mais l'IIdtool est le meilleurs et permet en plus de faire un tas de chose sur la configuration du véhicule.

Ben voilà,... lachez vous maintenant  pig

Tu m'aurais presque fait acheter un land sur le coup cheese

Mais pourquoi le chapitre fiabilisé est si long  scratch

Tu aurais pu résumer en trois lignes:

-S'il est en panne, c'est qu'il a était mal entretenu.
-Il est facile à fiabiliser.
-Les pièces ne sont pas chères.

Plaisanterie faite, je reconnais que le T.R. est super efficace. gay
Renaud
gladiateur confirmé
gladiateur confirmé

Message par Tartopom le Ven 28 Oct - 19:54

Bon de toutes façons le meilleur 4x4 c'est forcément le mien cheese

Et le TR c'est pour les gay
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par jch@11 le Ven 28 Oct - 20:44

Pour toi, c'est le Têtu Réponse qu'il te faut cheese

KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

Message par Tartopom le Ven 28 Oct - 21:07

Eh c'est depuis que t'as lu ton manuel que t'écris des pavés de 127 pages ? cheese
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Amarok31 le Ven 28 Oct - 21:37

C'est sûr que si le critère 7 places est prioritaire la liste va être réduite même en y ajoutant le GL.
Amarok31
gladiateur confirmé
gladiateur confirmé

Message par Tartopom le Ven 28 Oct - 21:45

Une bonne fourgonnette de portugais aménagée et t'en mets plus de 15
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par AC31 le Ven 28 Oct - 21:50

Pas de GL/ML et tralala.......
Pas de VAG.......
ML/GL cher et réputé pour des merdes en pagaille (vue, vue et revu... ML320CDI, ML 350 Airmatic, ML280... Collègue de boulot)
Touareg R5 TDI: problèmes sur problèmes (mon ex responsable maintenance)
Touareg V6 TDI: Arbres de transmission, BVA, suspensions... (collègue de boulot)
Touareg V10 TDI: Axe de piston HS (acheteur de mon ex camping car)
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par AC31 le Ven 28 Oct - 21:52

Entre le KDJ150 et le D3 ou D4, j'ai assez de choix. Plus qu'a aller en voir, essayé, et faire affaire... Probablement 1er trimestre 2017 pour achat, le temps d'avoir étudier les véhicules
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par Tartopom le Ven 28 Oct - 21:52

X5 6 en ligne double turbo reprog 350 cv powaaaa

Bon ok y'a pas de courtes mais on s'en fout What a Face
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par jch@11 le Ven 28 Oct - 21:53

Le boss de ma femme a un touareg v6tdi.
Il ne se passe pas une semaine sans avoir une merde dessus. affraid

KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

Message par Tartopom le Ven 28 Oct - 21:54

Z'ont pas bonne réputation ces merdes
Parait que ça suce sérieux aussi
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par AC31 le Ven 28 Oct - 21:56

J'aime bien le X5, mais dommage d'aller le mettre dans la merde et aller couper du bois avec.......
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par Tartopom le Ven 28 Oct - 21:57

Surtout en jantes alu de 20 pouces cheese
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Amarok31 le Ven 28 Oct - 21:58

Et un Defender..... on doit pouvoir loger du monde dedans mais 2.4 ou 2.2 ça va pas le faire!
Amarok31
gladiateur confirmé
gladiateur confirmé

Message par Tartopom le Ven 28 Oct - 21:58

Un Range (le vrai) mais spa donné

Je te dis, un fourgon de plombier c'est le top
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par jch@11 le Ven 28 Oct - 22:05

Amarok31 a écrit:Et un Defender..... on doit pouvoir loger du monde dedans mais 2.4 ou 2.2 ça va pas le faire!

C'est vrai que mon 110 était un 9 places sur le cg.

Mébon, les longs trajets confortables à 130, fallait oublier sourirevert

KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut