Prochain achat 4x4

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prochain achat 4x4

Message par jch@11 le Lun 7 Nov - 19:47

après, 10 ans de plus le machin.

jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

http://www.greenlaning-4x4.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par AC31 le Lun 7 Nov - 19:51

Je vais aller le voir pour me faire une idée du véhicule, mais un D3 pour partir en vacance (Corse en 2017, surement les Alpes), un HDJ100 pour aller faire du 4x4 et donc vrai remplaçant du Frontera.
Bref, à l'étude. Pour le D3, il est nickel et connu, on en à parlé ce matin et essayé à midi. J'attends après lui. 1ere main de 2008, 165.000kms, pas de franchissement, un peu de piste, jamais accidenté.

Dernière édition par AC31 le Lun 7 Nov - 19:53, édité 1 fois
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par jch@11 le Lun 7 Nov - 19:52

et voilà, encore un qui a rien compris au disco nocoment

______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gladiateur un jour........                                           Gladiateur toujours  glad

Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JC.VanDamme.
KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

Message par Tartopom le Lun 7 Nov - 19:53

Nan le HDJ100 c'est pas pour faire du 4x4, ça n'a pas de pont rigide à l'avant, c'est assez proche du D3 donc ça ferait double emploi et c'est pour la rando paquerette

Si tu veux faire du 4x4 tu prends un KZJ 73 ou à la rigueur un HDJ 80, et encore pasque le 80 c'est un peu volumineux
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

http://www.femmesrusses.org/

Message par AC31 le Lun 7 Nov - 20:00

Le HDJ, je pensais à lui pour du raid et à tout faire. Un engin capable d'avancer dans le sable, de conception rustique et qui te crève pas quand tu traverse un pays.
Le D3, utilisation proche jch en famille.
Des retours d'un ancien collègue qui à fait du raid, un D2 TD5 ou D3 dans le sable, c'est bon pour ici mais pas bon du tout dans un désert. Il l'a fait avec un Touareg V6 TDI, le sable vient à bout des compétences de l’intelligence artificielle (enfin, du programme contenu dans le calculateur) et des freins.
Le HDJ100 serait bien adapté à ce genre de situation et faible décote à ce niveau la.
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par Tartopom le Lun 7 Nov - 20:03

Le 100 pour le raid c'est très bien, et ça se dépanne encore à peu près facilement au bled
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Amarok31 le Lun 7 Nov - 20:06

J'ai une collègue qui a fait le rallye des gazelles, aicha et dernièrement ne raid au Maroc en d2 et super contente !
Amarok31
gladiateur confirmé
gladiateur confirmé

Message par AC31 le Lun 7 Nov - 20:09

On me conseille le HDJ100 plutôt que le KDJ120 pour le raid,l'utilisation à tout faire et la décote dans le temps.
Le D3, c'est le véhicule que tout le monde peut conduire, passe partout, confortable et tout... Maman peut le prendre quand il neige, pour aller à la luge, aux champignons, au brame du cerf, pour aller faire de la rando, les courses, conduire sur les pistes sans m'attendre dire que c'est une daube, ......
On peut partir à 7 avec 1 véhicule, sortir des sentiers battus sans arrière pensé......
Suis d'accord que ça fais doublon, mais pas la même technologie, ni confort, ni génération,......
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par Tartopom le Lun 7 Nov - 20:12

Oui le 100 est mieux que le 120
ca n'a rien à voir
Coté solidité, moteur, etc ...

Le 100 c'est fait pour le raid en natif, comme le 80, un bon gros camion à peu près indestructible

Le blème c'est qu'après tu vas revendre le D3 cheese
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par jch@11 le Lun 7 Nov - 20:15

AC31 a écrit:
Bref, à l'étude. Pour le D3, il est nickel et connu, on en à parlé ce matin et essayé à midi. J'attends après lui. 1ere main de 2008, 165.000kms, pas de franchissement, un peu de piste, jamais accidenté.
a ce kilométrage et age, la distri doit avoir été faite.
Quid du compresseur de suspension ? origine ? si oui prépare toi a devoir le changer prochainement.
Quid du frein de parking electrique ? origine ? si oui même punition que le compresseur.
Quid des triangles de suspension ? origine ? si oui, comme les 2 copains d'avants.
Ça, c'est les plus grosses tares connues du D3 a ce kilométrage. Ensuite, l'alternateur et la batterie (si origine elle aussi) vont prochainement se rappeler a tes bons souvenirs. C'est souvent dans ces tranches de kilométrage que ça commence a donner des signes de faiblesse... et les faiblesses électriques sur les D3/4, même si c'est pas grave en soi, c'est toujours chiant d'avoir un voyant bippeur qui s'allume.
Un MY08, c'est un Euro4 donc l'EGR reclamera une bidouille electronique si tu veux la shunter.
Après faut voir le prix qu'il en veut (sachant que compresseur, frein et triangles) c'est 2000 à 2500 sans passer par le réseau officiel, en faisant toi même. Donc a prendre en compte dans la négo.
J'ai toujours dis, et ne suis pas le seul, qu'il vaut mieux un D3/4 de 200000 où toutes ces merdasses sont arrivées et donc fiabilisés qu'un de 160000 où tout va bientôt arriver.
Sont pas fous les proprio de D3/4, ils les vendent juste avant. sourirevert

______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gladiateur un jour........                                           Gladiateur toujours  glad

Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JC.VanDamme.
KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

Message par AC31 le Lun 7 Nov - 20:16

Le D2, il m'a parlé du TD5, certains du moins qui n'ont pas de blocage du différentiel central, juste électronique, et ça reste planté par endroit.
Amarok, je tiens cela de quelqu'un qui à participé à l'assistance du rallye des gazelles, Cap fémina... Son épouse y a participé aussi. Peu être qu'on à la même source. Ils sont à une 20e de kms au nord de St Gaudens
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par jch@11 le Lun 7 Nov - 20:20

Faut surtout arrêter avec l’indestructibilité des toy 80 100.
A l'entretien c'est des gouffres et niveau solidité, si coté moteur c'est robuste, le reste ne suit hélas pas... ponts, boite...
J'ai aussi des potes qui roulent en toy et parcourent l’Afrique de long en large en individuel, plusieurs fois par an.
Sont pas tant enthousiastes que ça niveau fiabilité mais c'est comme les def, on s'y attache et on ferme les yeux sur ce qui fache cheese

KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

Message par Tartopom le Lun 7 Nov - 20:33

Pas parfaits, mais solides
Avant de péter un 4,2l toy faut déjà y aller
Après c'est pas fait pour faire du hard, mais pour le raid désolé y'a pas mieux
Et surement pas des trucs anglais blindés d'électronique Wink
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par AC31 le Lun 7 Nov - 20:34

La distribution à été faite chez le concessionnaire, malheureusement. 1800€ et une pompe à eau qui c'est arraché du bloc 35 bornes plus tard. C'est pas des blagues.
2 mois d'immobilisation parce que personne de compétant pour extraire une vis dans le bloc......
La batterie et l'alternateur ont était faite à la réparation.
Bref.......
Côté boudins, ils sont d'origine, je devrais les remplacer à terme et à ce moment la j'aviserai sur les trains roulants.
Les véhicules ou "tout à été fait", c'est comme les véhicules parfaitement restauré...... ils sont rare.........
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par Tartopom le Lun 7 Nov - 20:35

Disons que ceux-là, on se les garde sourirevert
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Tartopom le Lun 7 Nov - 20:54

https://www.leboncoin.fr/vi/975019998.htm

Tout équipé

Mais bon on sait rien sur les injecteurs et les coussinets de bielles ...
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Amarok31 le Lun 7 Nov - 20:56

Ma collègue est de l'isle jourdain après pour ce qui est de solidité tout dépend de ce que l'on fait de son véhicule, je pense que D3 ou KDJ120 ou HDJ100 se valent si on les martyrise pas!
Amarok31
gladiateur confirmé
gladiateur confirmé

Message par jch@11 le Lun 7 Nov - 21:00

C'est pas les amortisseurs pneumatiques qui sont à surveiller mais le compresseur.
Les miens ont près de 215000km et aucun soucis de ce côté.

Pour les toys, c'est pas le moteur qui pêche (bien qu'il faille quand même bien l'entretenir à coup d'€ - injecteurs tous les 100000 par exple) mais le reste.
Sans chercher bien loin, je connais (toi aussi) un 100 et un 120 qui ont explosé des ponts sur les, soit disantes, sorties pâquerettes sudistes (même chez les gars de la ceze emmenés par un grec, y'a eu des soucis toyeux à ce niveau) .
Mon pote qui est passé me voir cet été avec son 80 (300000 km) venait de refaire sa boîte au retour d'un sud Maroc.

KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

Message par AC31 le Lun 7 Nov - 21:01

Bon allez, vous fâché pas...
Faut pas prendre tout à coeur comme ça. Jch, j'ai très bien compris la philosophie du Disco, je crois avoir assez bien compris la philosophie d'un Toy.
Y a longtemps que je rêve de faire un raid dans le desert et un autre dans les pays froid. Même pire, j'aimerai aller visiter Tchernobyl (j'ai surement une grosse tare). Egalement l'Irlande. Je suis persuadé qu'un D3/D4 est capable de faire tout cela, une 504 le fais bien.
Cependant, le Toy me semble un peu plus rustique et mieux armé pour affronté en continu et dans la durée des situations inédites dans nos contrés.
Pour du raid, plus c'est simple, mieux ça marche.
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par jch@11 le Lun 7 Nov - 21:04

Tartopom a écrit:https://www.leboncoin.fr/vi/975019998.htm

Tout équipé

Mais bon on sait rien sur les injecteurs et les coussinets de bielles ...

Je le connais celui là. Je passe devant plusieurs fois par semaine. Ça fait plus d'un an qu'il est en vente.
Quand tu le vois en vrai, esthetiquement c'est une épave (rouille, intérieur pourri, ...). J'y metrais pas la moitié niveau prix.

KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

Message par AC31 le Lun 7 Nov - 21:05

Amarok31 a écrit:Ma collègue est de l'isle jourdain après pour ce qui est de solidité tout dépend de ce que l'on fait de son véhicule, je pense que D3 ou KDJ120 ou HDJ100 se valent si on les martyrise pas!

Elle ne fait pas de la gestion immobilière? Une Amie est par la bas, son père est céréalier et fait des raids régulièrement.

Je crois que tu as dis une grosse vérité: Si on les martyrise pas

AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par jch@11 le Lun 7 Nov - 21:10

Autant je suis d'accord pour la rusticité d'un 80, autant avec un 100, et encore plus un 120, l'électronique est déjà bien présente.

KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

Message par AC31 le Lun 7 Nov - 21:23

Ne nous fachons pas, restons courtois!

Avantage du Toy: Bien vu en Auvergne
Avantage du Land: Bien vu dans le sud (en Irlande aussi non?)

Les boudins pneumatiques sèche avec le temps, deviennent poreux, perdent en pression et le compresseur tourne, tourne, tourne.... Du moins c'était courant sur les P38. Tout le monde leurs faisaient une réputation affreuse, mais cette technologie est simplement différente de ressorts, elle apporte confort et facilité de réglage de hauteur de caisse, en contre partie il faut accepter les inconvénients.
J'ai fais 15 ans de camping car, le dernier avait une suspension pneumatique Alko. J'en ai apprécié toute la qualité mais j'ai connu un soucis sur un boudin qui à mal vieilli et que le compresseur regonflé plusieurs fois par jour. On s'en ai aperçu pendant l'hivernage en entendant le compresseur tourner non stop (il avait chauffé et son piston dégradé).
Même solution technique, même soucis. Mais je l'accepte.
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par AC31 le Lun 7 Nov - 21:29

Vu en Auvergne, à quelques kms de chez Tarto
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par jch@11 le Lun 7 Nov - 21:30

AC31 a écrit:
Je crois que tu as dis une grosse vérité: Si on les martyrise pas

Tout dépend à quel niveau tu places le martyr.
Je jette mon D3 dans les mêmes endroits que mon ex def 110... ptet même pire.
Le soucis, c'est qu'au moins 95% des katkats modernes (du 21ème siècle) sont utilisés comme des plates. Rien qu'à voir les montes pneumatiques et l'état reluisant des carrosseries, on voit de suite que leur propriétaire ne sort pas trop des routes. .. où alors pour faire quelques pistes forestières bien larges, rouler un peu dans l'herbe pour aller pique niquer au bord d'une rivière ou au pire récupérer une remorque de bois.
Les katkats modernes sont conçus pour faire autre chose que du chemin forestier ou du monte bordure. Sauf que leur niveau d'embourgeoisement les a élevé au niveau des grosses berlines de luxe, et à leur tarif aussi. Mais la base est toujours là même. Mettre l'auto dans des conditions où l'on ne mettrait ni une plate, ni un suv.
Un kdj150 a autant de capacité de franchissement qu'un de ses ancêtres, sauf que maintenant, ça se fait dans le cuir, à une température contrôlé de 20° côté conducteur 21,5 côté passager, le tout bercé par la zik sortant du système audio de 400w.
Et c'est aussi vrai chez land, nissan, jiiip ou autres.

KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

Message par AC31 le Lun 7 Nov - 21:31

Tiens, au même moment, dans l'Aude........
AC31
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut