Le Troll des Cavernes de Tarto

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Troll des Cavernes de Tarto

Message par jch@11 le Ven 15 Mai - 14:26

Pas dur de résoudre le problème !

+

cheese

jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

http://www.greenlaning-4x4.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nico34 le Ven 15 Mai - 15:05

Quand un patrol a du mal a chauffer ? Il se pourrait que ce soit un calorstate ?
Car le mien la temperature d huile montait et se tenait a un quart de la graduation et ne fluctuait que tres peu, et pareil pour la temperature d eau.
Mais depuis que j ai remis de l huile dans le moteur, la temperature d eau ne monte plus aussi haut, l aiguille reste entre 0 et le premier quart et celle de l huile reste tres bas, il faut vraiment des embouteillages pour que ca arrive au premier quard et ca redescent de suite.
Le chauffage a fond chauffe que dalle, alors qu il pouvait devenir bouillant avant.
J avais mis casur lefait que j avais mis un peu trop d huile et m etais dit qu a la prochaine vidange ca rentrerait dans l ordre.
Mais tu me met un doute la !
Nico34
gladiateur expert
gladiateur expert

http:// http://peralix.wix.com/suv-34

Message par Tartopom le Ven 15 Mai - 15:43

Bon, déjà la jauge de température de LDR sur mon bouzin, c'est réglé, ça remarche  nickel

Pour Nico : normalement c'est pas une jauge de température d'huile qu'il y a sur les GR ...
- en haut à droite la température de LDR
- en bas à droite la pression d'huile

La pression d'huile c'est en dessous de 1 au ralenti, et normalement c'est censé monter quand tu sollicites le moteur, ça peut aller vers 3 ou 4 à 3000 tours. Et c'est là que j'ai un doute quand je vois que la pression d'huile monte pas trop sur le mien, 1,5 maxi ...

Ensuite, tu peux avoir un manque de LDR ou de l'air dans le circuit de refroidissement (c'est pour ça que ça chauffe plus)
Déjà vérifie le niveau, au vase d'expansion, mais surtout remplit au bouchon du radiateur après avoir dévissé la vis de purge sur le dessus. Normalement de l'air va sortir, tu referme la vis de purge quand ça dégueule.
Tu peux aussi démonter le calorstat et vérifier qu'il n'est pas bloqué en position ouverte.

Dans le doute, vidange LDR : on vidange le radiateur, mais aussi le bloc moteur
Je te poste la procédure en dessous, gaffe ça prend un peu de temps à faire

Dernière édition par Tartopom le Ven 15 Mai - 15:51, édité 5 fois
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

http://www.femmesrusses.org/

Message par Tartopom le Ven 15 Mai - 15:44

Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Tartopom le Ven 15 Mai - 16:06

Sinon, j'ai des silent blocks de barre panhard avant à faire, ainsi que les rotules de barre d'accouplement de direction ...
Ca évitera à la direction de partir en vrille au freinage, avec des vibrations à te secouer les noix au fond du calbard  sourirevert

A moins que j'investisse dans du toughdog ou de l'EFS à l'avant, mais avec mes doutes sur le moteur ...

Va m'occuper un bout de temps ce Troll cheese
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par olmar le Ven 15 Mai - 17:03

mets de l'essence dans le réservoir surtout
sinon il risque de rouiller avant que tu l'utilises cheese cheese cheese

______________________________________________________________________________________________________________________________________________
CITROËN VISA POWER                            The Spirit is back
olmar
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par olmar le Ven 15 Mai - 17:07

Tartopom a écrit:Punaise, bizarre !

Retour de compression dans le carter d'huile, sans raison apparente.
- Joint de culasse pas mort, bouffe pas de LDR et pas de bulles au bocal
- Segmentation usée peut-être, mais il a une patate de la mort le bouzin, spa possible
- pression d'huile au tdb normale pour un troll
- bouffe pas d'huile à priori, à tester sur un peu plus de km
- Turbo ? siffle pas, mais retour d'huile à l'admission, ça pourrait ... peut-être le reniflard d'huile qui me semble avoir été recyclé à l'admission, mais bon ça serait trop beau.

Il semble avoir du mal à chauffer aussi (à nouveau la segmentation ? ou alors un calorstat mort, qui reste ouvert) et comme la jauge de temp est en rade, j'ai du mal à voir.

Je ferais bien un test de compression mais j'ai pas le matos  Rolling Eyes, et commencer à regarder le calorstat.

Pas simple le diag sur un vieux bouzin tout bricolé de partout sourirevert

Nico34 a écrit:Quand un patrol a du mal a chauffer ? Il se pourrait que ce soit un calorstate ?
Car le mien la temperature d huile montait et se tenait a un quart de la graduation et ne fluctuait que tres peu, et pareil pour la temperature d eau.
Mais depuis que j ai remis de l huile dans le  moteur, la temperature d eau ne monte plus aussi haut, l aiguille reste entre 0 et le premier quart et celle de l huile reste tres bas, il faut vraiment des embouteillages pour que ca arrive au premier quard et ca redescent de suite.
Le chauffage a fond chauffe que dalle, alors qu il pouvait devenir bouillant avant.
J avais mis casur lefait que j avais mis un peu trop d huile et m etais dit qu a la prochaine vidange ca rentrerait dans l ordre.
Mais tu me met un doute la !

Tartopom a écrit:Bon, déjà la jauge de température de LDR sur mon bouzin, c'est réglé, ça remarche  nickel

Pour Nico : normalement c'est pas une jauge de température d'huile qu'il y a sur les GR ...
- en haut à droite la température de LDR
- en bas à droite la pression d'huile

La pression d'huile c'est en dessous de 1 au ralenti, et normalement c'est censé monter quand tu sollicites le moteur, ça peut aller vers 3 ou 4 à 3000 tours. Et c'est là que j'ai un doute quand je vois que la pression d'huile monte pas trop sur le mien, 1,5 maxi ...

Ensuite, tu peux avoir un manque de LDR ou de l'air dans le circuit de refroidissement (c'est pour ça que ça chauffe plus)
Déjà vérifie le niveau, au vase d'expansion, mais surtout remplit au bouchon du radiateur après avoir dévissé la vis de purge sur le dessus. Normalement de l'air va sortir, tu referme la vis de purge quand ça dégueule.
Tu peux aussi démonter le calorstat et vérifier qu'il n'est pas bloqué en position ouverte.

Dans le doute, vidange LDR : on vidange le radiateur, mais aussi le bloc moteur
Je te poste la procédure en dessous, gaffe ça prend un peu de temps à faire

Tartopom a écrit:

Tartopom a écrit:Sinon, j'ai des silent blocks de barre panhard avant à faire, ainsi que les rotules de barre d'accouplement de direction ...
Ca évitera à la direction de partir en vrille au freinage, avec des vibrations à te secouer les noix au fond du calbard  sourirevert

A moins que j'investisse dans du toughdog ou de l'EFS à l'avant, mais avec mes doutes sur le moteur ...

Va m'occuper un bout de temps ce Troll cheese

c'est quoi l'histoire déjà scratch scratch scratch

ah ouhais j'me rappelle Idea

y que les mecs en land qui passent leur temps en mécanique Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________________________________________________________________
olmar
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Invité le Ven 15 Mai - 17:18

t'as raison mon cher olmar nickel  
pour sûr,  l'tarto il aime bien mégamécaniquer

Et toi, t'as trouver la raison du défaut de charge?

Invité
Invité

Message par Tartopom le Ven 15 Mai - 17:39

olmar a écrit:mets de l'essence dans le réservoir surtout
sinon il risque de rouiller avant que tu l'utilises cheese cheese cheese
Attends, j'ai fait le plein et chui allé avec le troll acheter des goupilles d'écrou chez Nortoto (l'écrou de rotule de direction primaire sans goupille, j'y croyais pas Shocked )

On passe pas inaperçu avec ce truc cheese
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par jch@11 le Ven 15 Mai - 17:43

ouaip, pour l'instant a part les parkings de zone commerciale, fait pas grand chose le bouzotroll siflote

Pour dire, a l'heure actuelle, le D3 fait plus de "4x4 extreme" que lui mdr2

Gladiateur un jour........                                           Gladiateur toujours  glad

Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JC.VanDamme.
KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

http://www.greenlaning-4x4.fr

Message par Tartopom le Ven 15 Mai - 17:48

J'aime pas trop rouler avec un vieux truc de 25 ans que j'ai pas gratté de partout avant, mais chacun fait comme il veut  Wink

Rouler par exemple avec des silents blocks morts à l'avant c'est le meilleur moyen de te mettre au tas en cas de freinage d'urgence, pourtant c'est juste 2 caoutchoucs à 20 euros
Une Pression d'huile un peu faiblarde, ça peut être juste un problème de sonde, mais ça peut être aussi un défaut de lubrification du moteur ... rouler comme ça c'est suicidaire.

Pi faut que j'apprenne à connaître ces vieux véhicules, ça prend du temps, ça n'a rien à voir avec un toy (que je connais pas trop non plus because y'a presque jamais rien à faire là-dessus  sourirevert )

En fait chui bien couché sous mon troll devant mon garage
Je me la joue Wheelers dealers, au soleil, pour le moment ça m'amuse
Jusqu'au jour où ça finira peut-être par me gonfler et j'irai acheter une merdouile ABS/ESP/triangulé/full cuir que j'ouvrirai en deux histoire de voir comment ça se programme ces boitiers électroniques cheese
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par olmar le Ven 15 Mai - 18:32

Fred.48 a écrit:t'as raison mon cher olmar nickel  
pour sûr,  l'tarto il aime bien mégamécaniquer

Et toi, t'as trouver la raison du défaut de charge?

changement de l'alternateur depuis nickel
on verra pour la batterie avant le prochain hiver siflote

et l'autre changement des diodes et charbons en cours pour 20 euros j'ai un alternateur de rechange
et c'était l'alternateur d'origine il a bien tenu 45 ampères, 315000 kms et 22 ans trinque

olmar
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par olmar le Ven 15 Mai - 18:37

Tartopom a écrit:J'aime pas trop rouler avec un vieux truc de 25 ans que j'ai pas gratté de partout avant, mais chacun fait comme il veut  Wink

Rouler par exemple avec des silents blocks morts à l'avant c'est le meilleur moyen de te mettre au tas en cas de freinage d'urgence, pourtant c'est juste 2 caoutchoucs à 20 euros
Une Pression d'huile un peu faiblarde, ça peut être juste un problème de sonde, mais ça peut être aussi un défaut de lubrification du moteur ... rouler comme ça c'est suicidaire.

Pi faut que j'apprenne à connaître ces vieux véhicules, ça prend du temps, ça n'a rien à voir avec un toy (que je connais pas trop non plus because y'a presque jamais rien à faire là-dessus  sourirevert )

En fait chui bien couché sous mon troll devant mon garage
Je me la joue Wheelers dealers, au soleil, pour le moment ça m'amuse
Jusqu'au jour où ça finira peut-être par me gonfler et j'irai acheter une merdouile ABS/ESP/triangulé/full cuir que j'ouvrirai en deux histoire de voir comment ça se programme ces boitiers électroniques cheese

Tiens moi la pression d'huile bah dès que c'est chaud y en plus suis proche de 0 à l'arrêt c'est comme ça de puis xxx kms et ça le fait
les mécanos pro m'ont dit que ça allait alors ça va
ai juste changé la pompe à huile en préventif, mis un mano de pression pour vérifier, bah c'est toujours pareil
j'vais pas refaire le moteur à 315000 hein

les silent blocs, y z'ont bien leur âge cheese bah y tiennent

et puis moi je roule en vieux véhicule, avec ses vieilles pièces usées, et je roule trankil, et je garde des distances de malade, et le freinage c'est pas top, et...

et c'est cool, c'est ancien, j’attends les 30 ans pour en faire un 4x4 de collection, c'est mon kif dès que je monte dedans, ça m'amuse, et si il fallait que je retape tout ce qui va pas trop bien, y en aurait pour plus cher qu'un neuf cheese cheese cheese

olmar
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Tartopom le Ven 15 Mai - 20:05

cheese cheese cheese

Ouais mais c'est juste pour le plaisir de restaurer, et comme maintenant sur le net tu trouves plein de kits de réfection pas cher, je me prive pas ...

Mais bon, tu refais le freinage mieux que sur un neuf, et c'est après, quand sa freine bien, que tu t'aperçois que les SB sont morts
Donc tu changes les SB, et là comme y'a plus de jeu aux tirants et barre panhard tu vois que les roulements de pivots sont nazes
Donc tu changes, et là ... bon j'arrète c'est toi qui a raison sourirevert
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par olmar le Ven 15 Mai - 20:33

Y sera beau ton parpaing
Et neuf

Nickel chrome pour la vente

olmar
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Tartopom le Ven 15 Mai - 20:38

Beau c'est peut-être pas le mot ...

Avec ses extensions d'aile mode manouche, et rétréci en largeur :

Pour les mauvaises langues, c'est pas des fuites dessous, c'est un résidu de vidange Cool
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par olmar le Ven 15 Mai - 20:41

L'huile sur le carton c'est normal hein

olmar
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Tartopom le Ven 15 Mai - 20:42

oui, faut lire la légende sous les photos cheese
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par olmar le Ven 15 Mai - 20:42

Sérieux belle bête chapeau

Et le rapport avec amada ????

olmar
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par olmar le Ven 15 Mai - 20:43

Tartopom a écrit:oui, faut lire la légende sous les photos cheese

Avais pas vu

Desolé cheese

olmar
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Tartopom le Ven 15 Mai - 20:44

olmar a écrit:Sérieux belle bête chapeau

Et le rapport avec amada ????

Ben ils font des autocollants larges pour cacher les trous dans la carrosserie, quoi sourirevert
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par olmar le Ven 15 Mai - 20:45

Arf arf arf

olmar
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Tartopom le Ven 15 Mai - 20:47

Et les extensions d'aile de troll, c'est comme les capots de def, tu peux y poser ta binouze !
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par olmar le Ven 15 Mai - 20:48

Oui cepafo

Mais moins à la fois

olmar
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Tartopom le Ven 15 Mai - 20:50

Ben pour le cubi c'est moins pratique, avantage au def
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur