MAV 14 est passé de l'autre côté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAV 14 est passé de l'autre côté.

Message par MAV.14 le Mar 27 Juin - 16:56

Salut braves gens et brave jantes.

J'avions disparut du forum depuis ........................... ch'sais plus ! Enfin me revoilou avec un truc Anglais.

Il n'est po neuf, certes mais il l'a surement été en mille neuf cent très très vieux ... voir 98.
Bref ! Disovery 300TDI qui pour moi manque d'un vrai moteur vu le Ford d'avant, mais bon, on va faire avec. Pour le reste il nous va bien.

Qu'est ce qu'il a le bestiau ...? de l'extérieur 4 roues plus une sur le coffre, ça c'est normal ! qu'est ce qu'il y a d'autre ? aussi un snorkel Safari, une rampe de phares (bofff, sans plus) deux pare-chocs en tôle de 6 ( j'vas pouvoir pousser les arbres ... chaud dessous ) et un treuil de 4.3 t. J'oubliais le crochet d'attelage.

A l'intérieur ??? un volant et deux sièges baquet mais des petits baquets .......... le régime est commencé pour que je perde du poids afin de bien rentrer dedans. Je sens le foutage de gueule arriver. Et je m'en fous, j'ai les noms Suspect

Ce qui ne ce vois pas ... dans le désordre ... filtre à air Green (à virer), tirant de pont renforcés, tout le système EGR viré, mains meneuses renforcées, deux batteries optima une jaune et une rouge avec coupleur, ressorts avant Britpart ,ressorts arrière Heiback marathon ( charges lourdes), amortisseurs Térrafirma à bombonnes séparées et pour finir ( enfin, je croie) embrayage renforcé ainsi que la biellette.

Pour le son .... ligne d'échappement type Afrique Laughing

Et pour finir ....................... la fameuse petite tache d'huile dessous.

Tout ça c'était en 2014.

2015 casse distri ( surement un problème de référence au dernier remplacement )
Changement par un moteur de 80 milles soit 120 00 Km

Fallait pas nous faire chier ... !

Joint de culasse HS au premier essais moteur en prévision de faire l'Espagne au mois d'aout. Il n'aura pas quitté Lisieux No
Passage au banc de la culasse = 0.178 m de défaut planéité pour 0.08 mm admissible. Rectification, rodage ... Nickel !!!
Comme on a pas pu partir en wouacances cette année, j'avions bricolé sur le bazard.
Toujours dans l'esprit de la rando sur pistes
Petite évolution du Disco par une plaque alu sur la porte arrière qui servira de support renforcé pour une tablette.

Euh .... OK, c'est le bordel dans le coffiot mais tout s'explique.
Au début il y avait juste la peinture à faire sur l'aile avant droite ... puis en regardant un peu plus prés ... affraid Dentelles de Bretagne dans les ailes arrière.
Opération grattage, traitement antirouille, résine, mastic, ponçage, et enfin peinture et enfin la p*tain de coulure du vernis sur l'aile (chute de température).
Donc recherche sur le net de la bonne couleur en bombe et vernis pour l'intérieur de aile et d'éventuelle retouches.
http://www.peinturevoiture.fr/

Pas de problème de chauffe et pas une goutte d'eau consommée pendant 2500 km de TT et routes. bounce bounce bounce
Printemps 2016 Donc moteur fiabilisé , c'est les grands travaux pour l'Espagne et encore l'Espagne.

Donc, changement du fléctor, des croisillons, de toutes les rotules et vidange complète.
Niveau moteur, rien à redire sauf peut être un peu bruyant en partie basse à mon gout.
Reste un jeu dans les deux tirants de pont avant qui rend le freinage un peu flou a certains moment.

En attendant que les pièces arrivent au compte gouttes, on décide de finir l'aménagement intérieur en rajoutant un caisson fermé à la place des sièges arrières pour le stockage de l'eau en bouteille soit 3 pack de 6 bouteilles de 1.5 plus 2 packs en vrac soit 45 litres et une partie pour le stockage divers plus l'outillage. Nannick nous a fait un beau boulot d'assemblage et de montage des accessoires. Pas eu le temps de faire la peinture, on par demain.

Un bidon d'eau de 32 litre pour la vaisselle et les douches en bivouac.
L'installation du frigo sur rail coulissant.
Les deux tablettes sur l'arrière du caisson principal (bien pratique pour manger au cul de la voiture ou pour faire du rangement).

Du côté électricité, il fallait refaire une alimentation correcte car les frigos Weaco ne supporte pas une perte de tension en ligne de plus de 1,2 volt et rajouter un convertisseur 12/220 V pur sinus de 300/600W pour alimenter les chargeurs d'appareils photos, PC etc.
Il reste encore quelques bricole à installer et voir obligatoire pour l'Espagne ... l'extincteur. POUR LE Reste un filet de toit fait gagné de la place pour les vêtements léger.

Une grosse partie du boulot est du côté du tableau de bord.
Le PC nous à toujours posé un problème, mal placé, le pilote ne pouvait pas avoir accès aux fonctions ni voir l'écran. Donc il fallait que sa base soit articulée sans rien gêner à la conduite.
La fixation est devenue un problème car le PC pèse quand même 2,5 kg donc il faut une grande platine. Au niveau esthétique ce n'est pas terrible.
J'ai dans l'idée de mettre un phare de travaille et deux rampe de leds sur le toit ainsi que l'éclairage intérieur plus deux trois bricole sans oublier le contrôle des deux batteries. La console est la solution pour piloter tout ça.

Une connaissance ayant la possibilité de me plier une tôle d'alu à été mis à contribution.
Je ne vous cache pas que pour trouver des inter, prise USB, voltmètre qui ont un peu de gueule, il y a quelques heures passées sur le net.

Découpe de la tôle et ajustage, perçages pour le montage des composants. La peinture destinée aux plaques en fonte de cheminée à un super rendu pour ce genre de pièce.

La fixation est faite par l'intermédiaire d'une charnière piano sur l'arrière et de trois vis sur lavant afin d'avoir la possibilité de travailler à l'intérieur.

Avec le accessoires.

En place, ça donne ça avec le système de bras et boules Ram Mout

Une nouvelle tète de schnorkel cyclonique Mantec est venue remplacer la Safarie. celle-ci permet d'évacuer les poussières au fur et à mesure.
Nouvelle petite CB pour remplacer la grosse qui ma bien dépanner.

Reste à finir :
Longues portés et phares antibrouillard sur le toit. plutard cheese
Le ou les phares de travaille. cheese
L'éclairage intérieur. Tant pis
Un déflecteur pour la tente de toit pour diminuer le bruit du passage de l'air et la conso. Incontournable.
Commande d'essuies glace copilote. Ca c'est pour les ballade dans las plaines de Normandie
Installation de deux prise allume cigare sous la poignée de maintien du copilote. Nannick c'est mise à fumer !!!
La cheminée en pierres de taille ... mais non, j'déconne !

En configuration Départ.

J-1
Toujours pas mes 3 croisillons commandé, et on a rendez-vous à Montpelier demain soir 20h00.
23h30 je suis toujours sous le Disco pour fixer la sonde et passer le câble du Terratrip.

Jour J 8h00 je suis en train de remonter mes arbres de transmissions.
8h30 bounce bounce bounce c'est le départ Laughing tout ce passent pour le mieux, pas un bruit inquiétant, pas de vibration, c'est le bonheur en branche. Enfin les vacances ...............
Bientôt le fameux viaduc de Millau, le péage ... C'est une idée ? Suspect c'est quoi cette fumée ?????????????????? j'ouvre le capot, et là affraid et làààààà l'eau bouillant sort sous pression du vase d'expansion ............

Coup de chance .... 250 Km plus loin on était sur les pistes Espagnole.

On dit qu'un Land n'est jamais mort mais je me demande si celui là va finir par avoir ma peau.

J.

MAV.14

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAV 14 est passé de l'autre côté.

Message par Sebrun974 le Mar 27 Juin - 17:57

Où la la, beau travail.
Sebrun974
gladiateur confirmé
gladiateur confirmé

Message par olmar le Mar 27 Juin - 18:00

En quelqu'un qui a du goût et qui sait ce que c'est qu'un katkat! !!!

______________________________________________________________________________________________________________________________________________
CITROËN VISA POWER                            The Spirit is back
olmar
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par matrol11 le Mar 27 Juin - 18:03

t'aurais acheté un jiip, t'aurais pas eu tout ces problèmes cheese
matrol11
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Sebrun974 le Mar 27 Juin - 18:05

Tu sais ce qui te reste à faire Olmar
Sebrun974
gladiateur confirmé
gladiateur confirmé

Message par olmar le Mar 27 Juin - 18:06

Déjà réparer le Def! !!!

______________________________________________________________________________________________________________________________________________
CITROËN VISA POWER                            The Spirit is back
olmar
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

Message par Sebrun974 le Mar 27 Juin - 18:08

Oui oui c'est de ça que je parle :

1- fiabiliser le DEF

2- si t'es pas ruiné , le préparer
Sebrun974
gladiateur confirmé
gladiateur confirmé

Message par MAV.14 le Mar 27 Juin - 18:18

Sebrun974 a écrit:Oui oui c'est de ça que je parle :

1- fiabiliser le DEF

2- si t'es pas ruiné , le préparer

J'ai toutes les pièces pour refaire un autres moteur caïman neuf plus deux trois trucs et ben maintenant ..... j'peu plus partir Sad

C'est ballot !

J.

MAV.14

Message par jch@11 le Mar 27 Juin - 21:45

Alors là, respect pour la description.

Écoute pas le jiiiipeux des déchetteries, il est jaloux, picétou cheese

Gladiateur un jour........                                           Gladiateur toujours  glad

Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JC.VanDamme.
KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

http://www.greenlaning-4x4.fr

Message par Tartopom le Mar 27 Juin - 22:06

Boaf c'est un vrai 4x4, ça a son caractère
Qu'est-ce qu'un joint de culasse dans la vie d'un 4x4eux ? Hein ? je vous le demande !

Après, c'est un Land. Ca roule quand ça peut, quand ça peut plus on se couche dessous, picétou

Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

http://www.femmesrusses.org/

Message par captain66 le Mar 27 Juin - 22:30

Salut Jean.

Bon quand je lis tes avnetures , je crois que j'ai bien fait d'acheter une Jeep cheese

captain66
gladiateur débutant
gladiateur débutant

Message par Daniel le Mar 27 Juin - 23:54

Dis moi Jean, tu ne crois pas que tu devrais l'éviter le viaduc Wink
Daniel
gladiateur expert
gladiateur expert

http://dbtroll.fr/

Message par MAV.14 le Mer 28 Juin - 8:53

Maintenant, je vais considérer le viaduc comme une étape dans ma vie et celle du Disco, une sorte de marche à gravir pour accéder au graal ... l'Espagne (soyons modeste) cheese

J.

MAV.14

Message par Daniel le Mer 28 Juin - 8:58

glad glad glad
Daniel
gladiateur expert
gladiateur expert

http://dbtroll.fr/

Message par jch@11 le Mer 28 Juin - 9:00

Déjà, tu arrives au viaduc de Millau depuis tout là haut chez toi cheers
Ici, y'en a qui serait même pas sur d'y arriver de chez eux, à coté de la déchetterie cheese

Gladiateur un jour........                                           Gladiateur toujours  glad

Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JC.VanDamme.
KOG 2016 king
jch@11
Dieu gladiateur
Dieu gladiateur

http://www.greenlaning-4x4.fr

Message par Nico34 le Mer 19 Juil - 12:57

Salut vous ! ça gaz ???????? cheese
Nico34
gladiateur expert
gladiateur expert

http:// http://peralix.wix.com/suv-34

Message par MAV.14 le Mer 19 Juil - 16:50

Nico34 a écrit:Salut vous ! ça gaz ???????? cheese

affraid mais il est partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien et toi ?

J.

MAV.14

Message par Tartopom le Mer 19 Juil - 17:08

Nico je te parle plus tant que t'as pas racheté un Patrol redface
Tartopom
Maitre gladiateur
Maitre gladiateur

http://www.femmesrusses.org/

Message par Nico34 le Mer 19 Juil - 18:58

MAV.14 a écrit:

affraid  mais il est partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien et toi ?

J.

En super forme comme d'hab !
Nico34
gladiateur expert
gladiateur expert

Message par Nico34 le Mer 19 Juil - 19:01

Tartopom a écrit:Nico je te parle plus tant que t'as pas racheté un Patrol redface

Ne remue pas le couteau dans l'appelé nom de Dieu !!!!!!!!!!!!!! Des fois je me dis que je me laisserai bien tenter ! Et puis la raison l'emporte, ce n'est pas du tout le moment.

Et puis je ne randonne peut être qu'en SUV, mais tous les mois moi monsieur, et de partout !!!!!!!!! J'ai d'ailleurs cramé l'embrayage du système Haldex.... cheese

Et Mercredi prochain, je refais un check up complet au XC70, increuvable le bestiau !!!!! Et pourtant je roule avec les 4x4 cheese
Nico34
gladiateur expert
gladiateur expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut